Inscription à la Prochaine Session

Université Royale d’Haïti
Rue Debussy #24  Turgeau -Pacot
Phones:(509) 3451-1227 / (509) 3706-3223
e-mail: mathieu.royale@yahoo.fr
 
 
 Suivant le système en vigueur les inscriptions sont reçues en période d'été pour la rentrée d'Octobre et en Février pour la rentrée de Mars.
La formation théorique reçue avec succès et la formation pratique à l'hôpital qui est sanctionnée par des certificats de stages et en plus les examens des Cinq ans organisés comme évaluation finale selon les règlements internes, confèrent le pouvoir au Rectorat de l'Université Royale d'Haïti de délivrer comme en tout pays le diplôme de médecin, d'infirmière . Le système moderne dans les universités du monde ne complique pas la formation et le rejet de l'ancienneté amplifie son développement. Le diplôme, une fois, obtenu, le diplômé en médecine ou en sciences infirmières ira au bureau de l'état chargé du service social en vue d'y être envoyé.
Le Service social a été créé par décret : il doit être fait par tout diplômé haïtien  en médecine en Haïti comme à l'étranger.
Les diplômés de la faculté de médecine de l'Université d''Etat d'Haïti, les diplômés des facultés de médecine privées, les diplômés des facultés de médecine à l'étranger sont concernés et y ont droit. Donc après la formation complète c'est la responsabilité même du diplômé de se rendre réclamer ce droit que la loi lui reconnaît en vue de professer libéralement la médecine. Le décret de 1982 encore en vigueur pour tout haïtien qui détient un diplôme de médecin le prévoi ainsi.
La seule condition que cette instance dans l'Etat responsable de l'introduction au service social peut réclamer est le diplôme obtenu d'une université reconnue par l'Etat à travers le Ministère de l'Education Nationale et le Rectorat de l'UEH qui , lui, avait depuis 1960 ce privilège. Aucun autre Ministère ne peut délivrer reconnaissance à une quelconque faculté de médecine si ce n'est le Ministère de l'Education avec comme satellite le Rectorat de l'UEH.
 
 
 

Par  ailleurs des inscriptions sont actuellement en cours aux facultés suivantes :

  • Médecine
  • Sciences Infirmières
  • Droit
  • Sciences Politiques
  • Sciences Administratives
  •  Ecole d’agriculture (3 ans)
  • Institut de Nursing (2ans)